Équipe

David Grenier

Associé co-fondateur, Architecte membre de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ)

David est un architecte et un gestionnaire à l’écoute et doté d’un fort capital de sympathie. Particulièrement ingénieux, cet ancien informaticien conjugue avec passion l’architecture et les nouvelles technologies au service de résultats innovants (impression 3D, outils informatiques de Building Information Modeling, dessins paramétriques…). Cette approche de l’architecture, qu’il développe depuis plus de 10 ans, apporte une plus-value considérable aux projets sur lesquels il travaille. Il a notamment contribué à l’élaboration de plusieurs projets primés.

Jonathan Tremblay

Force tranquille, Jonathan est un porteur de projets rigoureux et créatif. Doté d’une maîtrise et d’une technique en architecture, il cumule plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans la gestion, la conception et la réalisation de projets résidentiels et institutionnels, ainsi que dans le développement stratégique. Son approche de l’architecture se distingue par son intérêt marqué pour l’humain, surtout les usagers et les usages des lieux.

Melania Grozdanoska

Avide d’optimiser de manière intelligente les projets sur lesquels elle travaille, Melania se démarque par sa curiosité. Formée par le prestigieux Illinois Institute of Technology de Chicago (IIT), elle possède plus de 5 ans d’expériences dans les milieux de la pratique et de la recherche en architecture. Cette double expertise et son intérêt pour le renouvellement des formes traditionnelles du logement nourrissent une méthode de travail originale, questionnant les normes pour créer des solutions inventives.

Amelie Tremblay

Rassembleuse, Amélie est une ressource enthousiaste auprès des collaborateurs et clients ainsi qu’une collaboratrice impliquée qui organise les activités sociales de l’équipe. Jeune diplômée formée à Montréal et dans les Alpes françaises, elle s’est spécialisée dans les espaces urbains et les déplacements des usagers en collaborant avec le Laboratoire de l’Architecture potentielle (LEAP – Projet CoLLaboratoire of Activating Multi-Modal Mobility). Dorénavant, elle s’intéresse particulièrement aux rapports entre l’architecture et le paysage.

Gabrielle Fyfe

Atout connecté de l’équipe, Gabrielle se passionne pour la communication et la diffusion des projets et du quotidien d’Inform. Étudiante à la maîtrise en architecture à l’Université de Montréal, elle est par ailleurs titulaire d’une technique en design d’intérieur. Elle porte une attention particulière à la qualité de l’agencement des intérieurs en fonction des besoins spécifiques à chaque client.

Laurence Massicotte

Appréciant s’investir sur le terrain et travailler de ses mains, Laurence a œuvré dans le domaine du design de luminaire avant de s’impliquer dans des projets de développements communautaires en Haïti pour ensuite compléter sa maîtrise en architecture à Carleton (Ottawa). Auparavant maquettiste d’architecture, elle porte un regard expert aux enjeux liés à la matérialité, à l’agencement et à la lumière dans les projets. Dans le cadre de sa pratique, elle s’intéresse particulièrement aux rapports entre le développement durable, les bâtiments et les utilisateurs.

Sébastien Beauregard

Curieux et passionné, Sébastien cultive sa pratique architecturale et son œil expert par de nombreux voyages. Après avoir habité et travaillé à Barcelone, Santiago, Toronto et Paris, le voici à Montréal chez Inform où son esprit de collaboration, son enthousiasme et ses découvertes architecturales étrangères insufflent de la fraîcheur dans les projets. Préoccupé par le potentiel social et environnemental de la construction, il se plaît à questionner les idées préconçues et les modes opératoires du milieu de l’architecture.

Audrey-Anne Pouliot

Attentive et avide d’en apprendre toujours plus, Audrey-Anne entame sa carrière en architecture au sein de l’équipe d’Architecture Inform après avoir complété le programme de technologie de l’architecture au cégep du Vieux Montréal. Elle s’intéresse à la responsabilité des professionnels en architecture envers la société par la recherche constante des méthodes constructive durables les plus à jour. Son approche sensible place au centre de ses valeurs l’aspect humain et social au bénéfice du bien commun et de la qualité de vie.