Équipe

David Grenier

David Grenier, architecte membre de l’OAQ est diplômé en architecture de l’Université de Montréal.  Ayant accumulé une expérience variée au sein de firmes d’architecture de renom, David est un gestionnaire de projets positif, polyvalent, organisé et à l’écoute des besoins des clients.

Au cours de son parcours professionnel, il a pris part à l’élaboration de différents projets lauréats de prix prestigieux en architecture en plus d’avoir été formateur-invité à des cours universitaires.  David allie sa créativité à l’utilisation d’outils informatiques de Building Information Modeling (BIM) et de logiciels de dessins paramétriques.

Jonathan Tremblay

Doté autant d’une maîtrise que d’une technique en architecture, c’est auprès de firmes d’architecture montréalaises renommées que Jonathan Tremblay a développé de solides compétences dans l’élaboration de projets tant résidentiels que commerciaux et institutionnels, de concours d’architecture et de design urbain, et ce, au Canada comme à l’international.

Chargé de projets consciencieux et efficace, sa créativité et sa rigueur sont des atouts à toutes les étapes de projet qu’il coordonne, de la conception au suivi de chantier. Jonathan est doté de solides connaissances en planification urbaine, plusieurs fois invité à encadrer des jeunes étudiants en architecture (Université de Montréal, Université McGill), ses analyses stratégiques et recherches portent notamment sur les enjeux patrimoniaux, architecturaux et socio-économiques.

Raphael Thibodeau

À travers sa pratique en photographie et en conception architecturale, Raphaël dirige sa curiosité vers les gens qui habitent et animent les projets. Titulaire d’une maîtrise en architecture, il met à profit les ateliers de conception réalisés aux Pays-Bas et en Haiti, afin de rester sensible à l’environnement de projet, à la culture locale, et aux intérêts propres à chaque client.

Ayant un œil pour l’aménagement spatial et une sensibilité envers l’importance de l’échelle humaine en architecture, il a pu accumuler plusieurs années d’expérience en conception architecturale dans plusieurs bureaux afin de développer et créer une plusieurs projets d’échelles variées.

Clément Julien

Clément Julien est stagiaire en architecture ainsi que technologue professionnel passionné, diplômé de l’Université de Montréal. Depuis une dizaine d’années, il œuvre dans le domaine de l’architecture et cumule une expérience sur plusieurs projets d’échelle variée. Pendant ses études, il a d’ailleurs opéré sa propre entreprise en tant que technologue professionnel. En offrant ses services d’architecture, il a conçu de nombreux projets résidentiels de petite échelle.

Sa vision pragma­tique comme technologue et sa vision créative comme stagiaire en architecture font de lui un atout polyva­lent. Sa pratique est teintée, au quotidien, par des valeurs profondes de respect, de rigueur, de curiosité et d’apprentissage. Son grand désir de découverte et ses expériences l’amènent à être sensible au contexte de chaque projet et à s’inspirer de celui-ci.

Melania Grozdanoska

De la conception préliminaire d’un projet jusqu’à l’élaboration de détails de construction, Melania s’intéresse particulièrement au mode de vie des gens et à leur manière d’occuper l’espace. Son parcours vers l’obtention d’un diplôme en architecture du “Illinois Institute of Technology” a suscité chez elle une curiosité pour l’environnement bâti tout en l’outillant d’une formation technique lui permettant non seulement de proposer des idées innovantes, mais aussi de réfléchir en amont à la réalisation de celles-ci.

Son expérience de travail au Centre Canadien d’Architecture lui a permis d’approfondir ses réflexions sur la manière dont l’architecture doit réagir aux besoins changeants de la société. Cette réflexion critique est nourrie de ses projets antérieurs sur les typologies résidentielles urbaines, ainsi que par son expérience de travail en intégration de technologies intelligentes dans l’évolution résidentielle.

Amelie Tremblay

Amélie détient un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en architecture à l’Université de Montréal. Son parcours universitaire l’a menée à faire une année d’étude dans les Alpes françaises où elle a travaillé la relation entre l’architecture et le paysage. Son expérience de travail au sein de l’équipe de recherche du Laboratoire de l’Architecture potentielle (LEAP) sur le projet CoLLaboratoire for Activating Multi-Modal Mobility lui a permis d’approfondir sa réflexion sur les espaces urbains ainsi que leur rôle dans nos déplacements. Cette dualité d’intérêts entre grands espaces et urbanité contribuent à enrichir sa pratique

Gabrielle Fyfe

Actuellement aux études en architecture à l’Université de Montréal, Gabrielle  a toujours été une grande passionnée du  domaine de l’aménagement. Avant d’entreprendre ses études universitaires, elle  a complété  une technique en design d’intérieur au Cégep du Vieux Montréal. Cette formation lui offre maintenant une vision différente et plus complète du projet d’architecture.

Très appliquée et organisée dans son travail, Gabrielle accorde une grande importance au travail juste et bien fait. Sa grande sensibilité et son énergie positive font d’elle une personne a l’écoute des besoin des clients.